Une pédagogie innovante

Notre pédagogie innovante est au service de notre mission : Préparer nos étudiants à assumer des responsabilités de leaders et de managers, aptes à évoluer dans tous les domaines, et capables de s’adapter à un environnement professionnel en perpétuelle évolution.

Learning by Doing

Le concept pédagogique de L’ESMC consiste à amener les étudiants de la connaissance à la construction d’un véritable projet professionnel. L’école s’engage à détecter les potentiels de chacun grâce à une pédagogie permettant la simulation de la créativité et le travail en équipe. Ainsi, La pédagogie de l’ESMC est fondée sur le concept d’approche par compétence, (pédagogie de l’action) spécialisée et basée sur des principes et des méthodes d’enseignement prouvées et des méthodes pragmatiques reconnues, interactives et innovantes favorisant l’implication de l’apprenant par des recherches, des projets de synthèse, la communication et la résolution des situations à problèmes.

Notre enseignement est basé sur l’acquisition des compétences par les projets réels, notre étudiant est acteur de sa formation, ou’ les cours sont accompagnés d’études de cas, d’ateliers de développements et de mise en œuvre de projets.

L’ESMC vise à renforcer les qualités suivantes chez ses étudiants :

  • Structurer sa pensée et développer son esprit d’analyse
  • Développer son leadership
  • Faire preuve d’ouverture, d’éveil et de créativité
  • Tout en restant immédiatement opérationnel

L’ESMC offre à ses étudiants un cadre pédagogique de qualité : son enseignement répondant à des exigences académiques en cohérence avec les pratiques en Entreprise, ses cours sont assurés dans le cadre de groupes à effectif réduit permettant l’échange et l’interactivité, et ses séminaires sont assurés par des professeurs et des professionnels hautement qualifiés ainsi que des projets individuels et collectifs menés sous un corps professoral d’une grande renommée.